dimanche 29 juin 2014

Demain soir, je serai aux couleurs de la France !

Hello les filles,
Aujourd'hui, on vous retrouve avec 10 jours un peu d'absence, mais on était toutes les deux en plein dans le brevet donc voilà... Mais on revient en force ! Alors oui, le titre vous a peut - être intriguée... Comme vous le savez (ou pas!) on est en plein dans la coupe du monde, et demain la France joue contre le Nigéria. A cette occasion, je voulais me faire une manucure spéciale France... J'ai donc décidé de partager ça avec vous, je trouvais ça original et puis perso je trouve ça assez sympa de proposer des articles en rapport avec l'actualité :)

On va commencer tout de suite...

1) Tout d'abord la base... C'est de mettre une base ! Pour ma part, j'utilise la base "Express Manicure" de chez Maybelline. Qui est, selon moi, un excellent rapport qualité/prix, elle coûte aux alentours de 6 ou 7 euros, et vous pouvez l'utiliser en base (elle rend les ongles plus résistants), ou en top coat (elle prolonge la durée du vernis). Je vous la conseille vraiment !



2) Passons au vernis blanc, pour ma part j'utilise le "Blanc" de Essie, que j'ai depuis peu et qui est, lui aussi, topissime ! Je vous conseille d'en mettre deux couches afin que le rendu soit plus opaque.



/!\ Avant de passer à la troisième étape, il faut que votre vernis soit ENTIÈREMENT sec, sinon ça va tout gâcher /!\

3) Alors on passe à la partie un peu plus compliquée... Vous allez venir découper un bout de scotch de la taille du tiers de votre ongle. Venez le déposer au milieu de votre ongle, de façon verticale.

4) Maintenant à gauche du scotch, vous allez vernir votre ongle de bleu (pour ma part, j'utilise le "Aruba Blue" de Essie, qui est un magnifique bleu foncé avec des reflets bleus électriques !)

5) Du côté droit, mettez le vernis rouge, j'ai utilisé le 430 de chez Kiko (de la collection Sun Pearl), qui est un rouge sublime avec des irisés dorés !



6) Attendez un peu, puis retirez le scotch et mettez du top coat :)





Voilà :) Même si ça change un petit peu et que le foot ne plaît pas forcément à tout le monde, j'espère que certaines aimeront =P

Bisous les filles !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire