mercredi 28 mai 2014

Mes dupes/alternatives de vernis !

Hello les filles !


Aujourd'hui je vous retrouve pour un article encore jamais vu sur le blog, mais je commence à en voir plusieurs sur YouTube, donc je me suis demandée : "Pourquoi pas faire un article sur mes dupes/alternatives de vernis ?". ¨Pour celles qui ne connaissent pas, on prend un article beauté (là en l’occurrence un vernis) qui coûte assez cher, et on donne un dupe qui a exactement le même rendu etc., mais qui coûte en général 3 fois moins cher ! Alors oui, je sais, mon explication n'est pas très claire :/ Mais vous allez comprendre en regardant la suite, donc je vous laisse avec l'article :)

1. Dupe de "S-Age is just a number" de Sephora by OPI.


Si vous cherchiez LE vernis caméléon, celui de chez Sephora by OPI est parfait... Seulement, il y a deux petits problèmes concernant ce vernis : tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse le trouver en France (en tous cas je n'en ai jamais vu ici, et heureusement pour mon porte-monnaie ;P), et de plus, même si on l'achète par internet il est un peu cher... Le dupe parfait est un vernis de chez Hema, que vous trouverez sans aucun problème pour environ 3 ou 4 euros. J'ai été assez surprise de voir que le rendu était quasiment le même, malgré la différence de prix ! Au niveau de la tenue, celui de chez Sephora by OPI est mieux, mais vous pouvez toujours mettre un top coat : ça ira sans problème !

2. Dupe de "Aruba Blue" de Essie


Et oui, les Essie sont magnifiques, tiennent longtemps etc. Mais, avouons le, leur prix n'est pas donné ! Encore une fois, j'ai vraiment trouvé le dupe parfait... Il s'agit du "661 : Ocean Blue" de chez Maybelline. Le rendu est similaire, et, contrairement à ce que je pensais au début, le Maybelline a une (très) bonne tenue ! Une seule chose est très différente : le prix ! En effet, un vernis Essie coûte environ 14 €, tandis que les ColorShow de chez Maybelline ne coûtent que 3,25 € ... soit plus de 4 fois moins cher ! Autrement dit, pour celles qui comptaient s'acheter "Aruba Blue", visez plutôt "Ocean Blue" ! ;)

3. Dupe du "Meet me at Sunset" de Essie


Bon ok, là j'avoue que ce n'est pas un dupe parfait (contrairement aux deux précédents...). Mais ils sont quand même très ressemblants ! Ici, l'avantage c'est que la qualité est exactement la même (les deux tiennent très longtemps !), sauf que le "188 - Victoria" de chez Mavala ne coûte que 5 €, tandis que le Essie coûte 14 € (soit presque 3 fois plus cher...). Bien sûr, les Mavalas sont rikikis (oui, bon je ne sais pas comment écrire ce mot !), mais pour celles comme moi qui ne finissent jamais leurs vernis, ça ne change rien !

4. Dupe du "Peach Daiquiri" de Essie 


J'avais trouvé il y a genre 1 ou 2 ans le vernis "Corail" de chez Miss Den chez Intermarché pour quelque chose comme 3 euros. J'avoue que (contrairement à ce qu'il y a marqué sur le flacon), la tenue n'est pas amazing, mais pour un produit de supermarché on va dire que c'est pas mal... Le Miss Den est un corail qui tire vers le orange, tandis que le Essie est un corail qui tire vers le rose... Mais bon, ils se ressemblent beaucoup quand même (c'est un peu pour ça qu'ils sont dans cet article ^^). Etant donné que le Essie coûte presque 5 fois plus cher que le Miss Den, je pense que ça peut être un bon dupe !

5. Dupe du "Peace & Love" de OPI


Alors oui, je sais ce que vous allez me dire... "Ohh... Mais c'est un mini OPI", bon alors on va imaginer que ce OPI est de taille réelle (15 mL), qu'il coûte son vrai prix (15 €) et que vous le voulez absolument mais que vous le trouvez trop cher et donc vous cherchez un dupe... Dans ce cas là, je vous conseille le 134 de chez Nocibé : "Made of Steel". Il y a un peu moins de reflets, mais le rendu sur les ongles est assez similaire... La tenue des vernis Nocibé est (en général !) plutôt correcte, même si le top coat reste quand même indispensable ! Les vernis Nocibé coûtent un peu moins de 5 €, tandis que les OPI (en full size, hein ^^) coûtent presque 15 €

6. Dupe du "Get your number" de chez OPI


Bon, encore une fois, on va imaginer que le OPI est un full size, hein :) J'ai trouvé aux Etats - Unis un vernis (très) pailleté de la marque Wet n Wild, et j'ai voulu le comparer à mon OPI, et bah figurez vous que je préfère le Wet n Wild, alors que la différence de prix est là (il coûtait environ 3 $), tandis qu'un OPI coûte 15 €. Je trouve que ce vernis est juste top : en accent nail sur l'annulaire sur une couche de vernis bleu c'est vraiment top ! 

Je voulais donc terminer cet article avec une morale (ça fait assez sérieux là :'D), c'est que ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcément mieux que les autres... Je crois qu'on doit toutes arrêter de rêver des OPI, Essie etc., alors qu'il y a certaines marques beaucoup moins chères qu'on ne connait pas forcément et qui vendent des vernis mieux ! 

Voilààà :) En tous cas j'espère que ça vous aura plû... J'ai d'autres exemples en stock donc si vous voulez une deuxième partie, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Bisous ♥


3 commentaires:

  1. Salut j'ai enfin regarder ton article!! Il est super interressant! Et ca fait toujours faire des économies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Merci beaucoup, et c'est vrai que c'est top pour faire des économies ;P
      Bizz

      Supprimer
  2. Ah ouai effectivement ça fait faire de sacrées économies!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer