dimanche 3 août 2014

DIY : Gommage pour les lèvres (inspiration Lush)

Coucou ! 
Je suis vraiment très contente de vous retrouver aujourd'hui pour un DIY. Ines en avait déjà fait mais c'est le tout premier pour moi donc j'espère que ça va vous plaire. 
Vous avez sûrement déjà entendu parler des célèbres gommages pour les lèvres de chez Lush (celui au Pop-corn et celui au Bubble-Gum). Personnellement je possède celui au Bubble-Gum (en deux fois !). J'ai fini le premier il y a peu et je me suis dit que c'était une bonne occasion pour en faire un moi-même. J'ai donc décidé de partager ça avec vous :)

Vous allez voir que c'est très simple, ça prend peu de temps, et normalement vous avez déjà ces ingrédients chez vous :)

Il vous faut : 


  • Du sucre en poudre
  • De l'huile d'olive (si vous voulez un meilleur résultat, vous pouvez prendre de l'huile de jojoba - c'est d'ailleurs celle utilisée dans les gommages pour les lèvres Lush - mais c'est plus difficile à trouver donc de l'huile d'olive fait parfaitement l'affaire !)
  • De l'arôme de fleur d'oranger (c'est facultatif, si vous n'en avez pas ce n'est pas grave, je l'ai juste ajouté pour que le gommage sente meilleur =P)
  • Un petit pot vide pour pouvoir mettre le gommage (pour ma part j'ai tout simplement pris le pot vide du gommage Lush).
1. Commencez par remplir le tiers du pot (à peu près, hein^^) d'huile d'olive  :


2. Ajoutez ensuite le sucre dans les deux tiers restants.



3. Mélangez



4. C'est facultatif, mais je vous conseille de rajouter de l'arôme de fleur d'oranger (un tout petit peu !) comme ça quand vous appliquerez votre gommage sur les lèvres, ça sentira la fleur d'oranger au lieu de l'huile d'olive... ce qui est carrément mieux ! ;)


5. Re-mélangez encore un petit coup ;)

Et voilà c'est tout, vous avez fini votre gommage ! Quelques photos du résultat : 



Donc j'espère que l'article vous a plu ! Je tiens à dire que le gommage est comestible. Vous pouvez rajouter du colorant alimentaire rose si vous voulez qu'il ait la même couleur que le "vrai" de Lush. Le vrai coûte aux alentours de 10 € (c'est pour ça que ça vaut le coup de le faire soi-même !). Et surtout, n'oubliez pas de mettre un baume à lèvres juste après avoir fait le gommage ;)

Bisoooous ♥




4 commentaires:

  1. Hey! Je t'avoue j'ai pas encore lue ton article mais j'ai tous screené pour l'avion!!!! Ha ha j'ai hâte de voir tous ça!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira ! Bonne lecture pour l'avion hein ;)
      Gros bisous !

      Marie

      Supprimer
  2. c'est moi ou Marie fait plus d'articles qu'Inès ? Enfin je veux dire récemment quoi! Genre les articles les plus récents sont presque tous de Marie du coup je me demandais :/
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ines est actuellement en vacances et elle n'a pas accès à internet, à un ordinateur etc., donc c'est impossible pour elle d'en écrire. Mais d'ici la rentrée tout redeviendra comme avant au niveau des articles, promis ! ;)
      Bisous

      Marie

      Supprimer