jeudi 25 juillet 2013

Les conseils d'une pro des ongles + les étapes de la manucure

Coucou les filles,
Aujourd'hui, je vous retrouve et ça en vaut la peine ! avec un article qui va plaire à toutes celles qui se posent des questions au niveau des ongles, qui aimeraient bien avoir des conseils de pro etc...
J'ai donc eu le plaisir d'interviewer Marine, une esthéticienne très compétente, qui a été très gentille, et qui a répondu à mes questions ;)

Sans plus attendre, je vais vous retranscrire mes questions, ainsi que, bien sûr, ses réponses !

1. Quels conseils pourriez - vous donner à celles qui aimeraient avoir des beaux ongles longs mais qui ne peuvent pas parce qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de les ronger ?
> Pour certaines, le vernis amer marche vraiment bien, pour d'autres, au contraire, ça ne fait aucun effet. Ce qui marche bien pour la plupart, c'est d'aller se faire les ongles chez une esthéticienne, parce que ça sera bien fait, et on aura pas envie de les ronger.

2. Des conseils pour celles qui ont des ongles mous ?
> Pour les ongles mous, il existe des cures. Sinon, n'oubliez pas d'acheter une base durcissante, que vous utiliserez en base sous le vernis, ils se casseront moins.

3. Et pour les ongles qui se cassent ?
> Essayez aussi la base durcissante, mais le meilleur moyen reste d'aller se faire mettre du gel dans un institut de beauté, par contre vous ne pouvez pas poser du gel seule, ni même l'enlever, il faut que ça soit fait par un professionnel. Sachez quand même que le gel tient entre 3 et 4 semaines !

4. C'est quoi du vernis permanent ?
> On m'a déjà posé la question ;) C'est vrai que le vernis permanent pourrait être la solution à plusieurs problèmes, car c'est un vernis dont la tenue est géniale et qui ne s'écaille pas avant 2 semaines ! Mais comme le gel, il faut que ce soit mis mais aussi retiré par un professionel...

5. Quelles couleurs sont tendance sur nos ongles pour cet été ?
> Juste un mot : FLUO ! Mais pas que sur les ongles, les maillots de bain etc aussi ! C'est vrai que le orange fluo, le vert fluo, le jaune fluo et surtout le rose fluo feront un effet garanti sur vos ongles ;)

[moi] Après m'être renseignée, je viens de trouver un super kit de chez OPI qui est vendu chez Sephora au prix de 20 € (et je sens que je vais me l'acheter !)



L'interview est terminée, mais l'article n'est pas fini ;) Je vais maintenant vous montrer les différentes étapes que l'esthéticienne a suivi pour me faire la manucure...

[par contre je n'ai pas pris de photos désolé]

1. Pour commencer, rien d'extraordinaire, elle a enlevé le vernis que je portais quand je suis arrivée (un nouveau que je me suis acheté durant mon séjour en Allemagne, qui sera dans un haul très prochainement).

2. Ensuite, j'ai trempé mes mains dans un petit liquide un peu chaud :)

3. Puis il y a eu le grand moment de la lime, même si mes ongles sont maintenant beaucoup plus courts, la forme est parfaite, et elle a fait ça avec une précision ! J'étais bluffée :o

4. Est venu ensuite le moment des cuticules, et oui on est obligés de passer par là ! Elle a d'abord mis un vernis spécial sur mes cuticules.

5. Elle a ensuite "arraché" les cuticules (euh non pas arraché, retiré !) à l'aide d'un engin spécial encore une fois, et c'est ça qui  a donné la magnifique forme, puis elle a bien sûr repoussé celles d'en bas...

6. Après, on a changé de salle pour aller me faire un gommage sur les mains, et c'était super agréable !

7. On est retournés à l'endroit d'avant, et là, elle m'a fait un massage des mains trop trop bien vous pouvez pas vous imaginer !

8. Elle a ensuite mis la base, puis 2 couches de vernis orange fluo, histoire de coller avec ce qui a été dit dans l'interview !

Voilà les filles, j'espère vraiment que cet article vous aura plû, merci encore à Marine, puis bien sûr à Catherine (des gros bisous si tu passes par là) car c'est grâce a elle tout ça !

Bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire